Le mazet des amants, cabane en bois avec jacuzzi
- 20 septembre 2022
- Environnement, Tourisme
Les Airis vous présente son petit frère : une maisonnette aux airs de cabane en bois avec un spa privatif.
Avec ses belles…
Lire PlusRetrouvez cet itinéraire en cliquant ici.
Idéalement située, Avignon est aux portes du Gard, une région marquée par des paysages typiques, sa rivière de 133 km qui vient se jeter dans le Rhône au sud d’Avignon, et les gorges du gardon d’une beauté exceptionnelle.
Situé à une demi-heure du gîte écologique les Airis, Le pont du Gard est un pont romain monumental. Magnifiquement bien conservé, il domine un site naturel lui-même splendide.
Entre les pieds de l’édifice s’écoule le gardon. On adore aller pique-niquer, en toute saison, au bord de la rivière avec vue sur le pont. L’été, on en profite même pour se baigner et sauter des rochers. Seul hic : l’eau est toujours froide.
La forêt s’étend tout autour du pont romain et nous invite à la randonnée ou à la promenade.
Il également possible de descendre le gardon en canoë. Pour cela, il faut remonter 8km en amont de la rivière à Collias, où se trouve la majorité des loueurs de canoës.
Après avoir vu le pont du Gard, faites un petit détour de 6km pour visiter Castillon-du-Gard, un village médiéval perché sur un éperon rocheux. On adore ses petites rues pavées, ses édifices du XIIIe siècle, et la vue exceptionnelle sur les gordes du gardon.
Autre ville incontournable dans la région : Uzès, la cité toscane. Classée « ville d’art et d’histoire », elle est d’abord occupée par les romains et devient un puissant évêché au Vème siècle. Son patrimoine est riche et diversifié.
On adore flâner dans ces ruelles pavées, se poser sur ces places ombragées bordées d’hôtels particuliers du XVIIè et XVIIIè siècle. Ne ratez pas son jardin médiéval et la vue à couper le souffle en haut de la Tour.
Uzès héberge de bons restaurants, et accueille le samedi matin un marché à la bonne réputation.
Ville romaine par excellence, Nîmes possède de nombreux monuments romains à visiter (les arènes, la maison carrée…).
Bien que de taille plus modeste que celui d’Avignon, son centre historique est magnifique et très agréable à parcourir.
On adore aller se promener dans les jardins de la fontaine, gravir ses terrasses en escalier pour finir aux pieds de la tour Magne, dernier vestige de l’enceinte romaine, qui domine la cité.
Se déplacer autrement
Si vous envisagez de passer la journée à Nîmes et que vous séjournez aux Airis, privilégiez le train ! Il en part un toutes les heures de la gare d’Avignon Centre (toutes les 30 minutes aux heures de pointe) pour un trajet de 25 à 36 minutes au lieu de 55 minutes en voiture. Le billet coûte entre 1 et 10 euros selon l’heure, soit bien moins que le coût de l’essence, du péage et du parking réunis.